Champex-lac

 

img_3371

Ma petite beagle, Baïka, a aussi découvert le lac gelé 🙂

Pour ce premier article sur mon beau Valais, je vous emmène découvrir le lac de Champex … gelé ! (mais c’est où ? Google map vous le montre 🙂 ) Comme j’y vais toujours en été et ne me rappelle pas l’avoir vu gelé. Il faisait -6 degrés, un petit peu meilleur au soleil en ce début du mois de janvier.

Champex tire son nom de “campellum” qui signifie “petit champ”. C’est un village qui se situe à 1466m d’altitude. Le développement du bord du lac commença en 1892 avec la construction de l’hôtel de la Poste. En 1907 la station compte 9 hôtels avec plus de 500 lits!

 

img_3379

Construit autour du lac qui porte son nom, c’est un petit village très sympa entre forêts et montagnes, mais qui a plus d’un tour dans son sac. 15km de piste pour skier l’hiver dont une piste de luge de 7km mais aussi la possibilité de faire du ski de fond, raquettes, balades hivernales, de l’escalade sur glace et du patin, à la patinoire  ou … sur le lac quand il est gelé 😀 et pleins d’autres activités. L’été, on peut profiter du lac et se poser. Faire de belles balades à pied autour du lac et les forêts avoisinantes, aller sur le lac en pédalo ou barque, faire du VTT mais aussi marcher jusqu’au Catogne (faut pas avoir peur du vide) qui offre une magnifique vue sur les Alpes Valaisannes et Bernoises, et vous permet également de découvrir le vallon d’Arpette et bien plus encore. Il y a également un jardin botanique alpin et un fort d’artillerie que mon papa a pu visiter, qui vaut le détour pour sa construction et son histoire.

img_3355

 

Vue panoramique du Lac gelé, magnifique ! Clic

D’autres photos en hiver et en été : par ici c’est également sur le site que j’ai pris certaines informations 🙂 je vous invite à aller le découvrir, histoire de vous faire envie 😉

img_3358

valais_grave-dans-mon-coeur_cmyk_fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur “Champex-lac

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

