Le Cookeo

Mais Coeur Violet … c’est quoi ce truc ? Hé ben je vais vous expliquer 🙂 Il s’agit d’un multi cuiseur intelligent. J’ai celui en photo qui est le simple et qui propose 100 recettes préprogrammées (entrée-plat-dessert), il y a également le connecté et un qui permet de brancher une clé USB avec des recettes en plus que l’on peut retrouver sur internet 😉 Donc …

modedecuissin

Il nous propose 6 modes de cuisson que l’on peut employer manuellement aussi et en différé !! Oui oui ! Cuisson vapeur (avec un panier métallique), cuisson sous pression, dorage, cuisson douce, mijoter et réchauffer. C’est un peu une cocote minute moderne avec options 😉 Vous pouvez soit cuire une recette pré-programmée, soit choisir manuellement le mode et le temps de cuisson souhaité ou sélectionner l’aliment (poulet, boeuf, carottes, pomme de terre, riz, céréales, poissons etc puis vous sélectionnez le poids, quantité, nombre, taille etc) et vous avez également les recettes que vous avez mis en favoris. (oui c’est marqué 50 recette là, mais j’en ai 100, ça doit être le premier model 50 ???)

222662

 

lesavantages

Je trouve le cookeo top déjà pour son côté multli-pratique. La casserole est haute donc il n’y a pas tout qui gicle partout, on peut l’employer avec le couvercle ouvert comme une casserole normale ou alors les différents modes et fermer pour la cuisson > cocotte, de plus une fois la cuisson terminée, il garde automatiquement le repas au chaud (trop bien) pareille pour la cuisson en différé qui peut être super pratique aussi.

Toutes les parties amovibles peuvent se laver au lave-vaisselle. Sélectionner les modes et programmer la machine est très simple, de plus je trouve l’interface et la petite « musique » très sympa.

Exemple (les recettes que j’ai fait jusqu’à présent avaient une durée de cuisson de 3 à 10 minutes) :

07919519-photo-cookeo-ecran

Ce n’est pas des inconvénients mais pour l’instant il y a juste le mode réchauffer que j’ai trouvé trop lent et ne penses pas l’employer.

Bilan : J’en suis très contente et l’emploi régulièrement.

Et toi ? Si tu l’as, en es-tu content(e) ? Quels sont les points positifs et négatifs ? Ton avis m’intéresse 🙂 Bec !

 

2 commentaires sur “Le Cookeo

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

